Pierre de Grauw s'expose en Bretagne cet été

 

 J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'or d'étoile à étoile et je danse.

 

C'est sur une initiative de la mairie de Pont-Scorff qu'il a été décidé de reproduire, grandeur plus que nature, une oeuvre dessinée à l'encre sur une carte postale par l'artiste Pierre de Grauw, l'interprétation d'un poème d'Arthur Rimbaud

 

Plusieurs lieux d’exposition sont à visiter pour voir les œuvres de Pierre de Grauw, cet été en Bretagne : Une exposition de peintures, dessins, sculptures, de Pierre de Grauw sera mise en place à la Chapelle Bleue de Ploërmel ainsi qu’une présentation de dessins, peinture et estampes à la Maison des Porches de Josselin. Un travail commun pour la mise en œuvre de ces expositions itinérantes, avec des prêts de la ville de Pont-Scorff et de collections particulières de Georgine et d’amis de Pierre de Grauw.

Et en attendant, revoyez et laissez vous interpeller par  les œuvres de Pierre en cliquant ici
Cet échange culturel sera un moment fort de l’année. Accès gratuit.
 

 

 

Vous êtes invités à l’inauguration de l’exposition « Pierre de Grauw » à la chapelle bleue de Ploërmel le vendredi 6 juillet à 19h.

Le vernissage a eu lieu le vendredi 6 juillet 2018 à La Chapelle Bleue. L’ensemble de musique baroque Ad Lib accompagnait harmonieusement l’ouverture de l’exposition consacrée à l’œuvre de Pierre de Grauw.

 

La mise en espace, subtil jeu d’ombres et de lumières, joue un rôle essentiel et guide les visiteurs pour une déambulation sereine au sein de la Chapelle Bleue. Les œuvres de Pierre de Grauw prennent une autre dimension. L’émotion nous submerge et invite à la réflexion, la contemplation…

 

Exposition visible jusqu’au 31 août inclus.
Chapelle Bleue, Ploërmel
Rue du Val 56800 Ploermel
https://www,ploermelcommunaute.bzh
Tel 02 97 74 08 21
Du mercredi au dimanche de 14h / 19h. Vendredi : de 10h / 13h.

 


 

 

Dans la maison à colombage du XVIe siècle qui accueille l'Office de Tourisme de Josselin, retrouvez Pierre De Grauw et ses dessins caractérisés par des thèmes bibliques et un questionnement existentiel profond.

 

Office de tourisme, Rue Olivier de Clisson, 56120 Josselin
Tel 02 97 22 36 43
Ouvert tous les jours I0h / 18h

 

 Et l’Espace Pierre de Grauw vous accueille tout l’été à Pont-Scorff

Nora et Sofia, étudiantes Erasmus sont venues à l’Espace pour apprendre à faire une médiation culturelle sur l’œuvre de Pierre. Une approche sensible, philosophique et poétique... Nous sommes en dialogue dans l’espace « Parole Créatrice » et faisons une pause silencieuse et radieuse devant la sculpture « En elle-même, en lui-même, cherche un sens à sa vie ».

 

En complément de la collection de sculptures, dessins, peintures de Pierre de Grauw, du 1er juillet au 19 août inclus :

Ingrid et Hartmut Raasch  « Les pieds sur terre, la tête dans les nuages »

 

Du 23 août au 16 septembre 2018 inclus week-end des Journées Européennes du Patrimoine : Marie-Françoise Hachet-de Salins « Ecritures »
Espace Pierre de Grauw
3 Place de la Maison des Princes
Contact : Chantal Bertholom : 02 97 56 87 03

Juillet / Août : Du mardi au samedi : 10h30- 12h30/ 14h30- 18h30.
Dimanche : 14h30 - 18h30


Bonnes vacances, revisitez avec vos proches les expositions autour de l’œuvre de Pierre de Grauw
 Pour retrouver les nombreux articles publiés par Ouest France à l'initiative de l'espace Pierre de Grauw,

Une fresque géante sur l'espace Pierre-de-Grauw

Les oeuvres de Pierre-de Grauw s'exportent

Partager

Submit to Facebook