Les enfants du centre de loisirs exposent leurs oeuvres

 argile Pierre

 

Au cours des mois de janvier et février, l'espace Pierre-de-Grauw a accueilli 25 enfants de CE1 participant aux Temps d'activités périscolaires (Tap) et encadrés par le centre de loisirs, afin de les sensibiliser à l'art et à la matière.

Cette démarche s'est traduite au travers de visites commentées, mais aussi par des temps de pratique, durant lesquels les enfants ont produit des oeuvres.

Des visiteurs éclairés
Après une première visite de l'espace Pierre-de-Grauw le 8 janvier, ainsi qu'après avoir été sensibilisés à ses oeuvres dont L'homme fragile, les élèves se sont appuyés sur cette oeuvre pour créer à leur tour.

« Notre rôle, en tant que médiateur, est d'amener le public, dès son plus jeune âge, vers la curiosité, explique Chantal Bertholom, médiatrice et directrice de l'espace. Mais aussi donner aux enfants un accès aux oeuvres et aux artistes qui leur permettra de devenir des visiteurs plus éclairés. »

Leurs oeuvres exposées sont une belle réussite de ce dispositif. D'autres interventions sont prévues dans les mois à venir avec des CE2.

Partager

Submit to Facebook